Logo prénom

Le prénom Sebastien

Prénom garçon long, Sebastien s’accompagne directement avec le nom. Dans le choix d’un prénom composé, préférez un second prénom court comme Luc pour une écriture plus harmonieuse.


Sebastien est un prénom de 9 lettres commençant par la lettre S et se terminant par la lettre N. Il y a eu 304 253 naissances de Sebastien depuis 1 900 (moyenne de 2 600 / an). Il y a eu 96 personnes portant le prénom Sebastien qui sont nées en 2 017. C'est 1 977 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #13097

Le prénom Sebastien dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Sebastien dans le pays France

304 253
naissances
depuis 1 900

96
naissances
en 2 017

1 977
était l'année pic
des naissances

2 600
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Sebastien dans le pays Etats-Unis

3 240
naissances
depuis 1 971

107
naissances
en 2 018

2 007
était l'année pic
des naissances

70
naissances / an
en moyenne

L’arrivée en France de Sebastien a commencé assez tard puisque ce dernier n’a connu son heure de gloire qu'au début des années 1970. Comme indiqué sur le graphique, sa tendance est montée en flèche juste après le commencement de sa popularité. Cette tendance atteindra son apogée en 1977 pour ensuite s’affaiblir dans les années suivantes. Néanmoins, actuellement, le prénom Sebastien tient une place constante avec une moyenne de 100 naissances sur les 10 dernières années.

Etymologie, origine et signification du prénom Sebastien

Par son écriture, le prénom Sébastien s’apparente naturellement au mot grec "sebastos". Il s’agit d’une expression présente dans les textes sacrés qui signifie "vénéré". Un terme, issu également du grec, "sebomai" s’identifierait comme une de ses origines possibles. Ce mot, quant à lui, veut dire "avoir de la peur envers Dieu".


Quand fête-on la Saint Sebastien ? Quel jour ?

L’histoire à l’origine de la célébration du prénom Sebastien remonte au IIIe siècle. Saint Sebastien était un soldat en charge du commandement d’un bataillon romain avant de se convertir au christianisme. Sa chrétienté découverte, on l’a condamné à mort par tir de flèches. C’est à la date du 20 janvier qu’on célèbre Saint Sebastien.

Personnalités des Sebastien

Sebastien ne lâche jamais prise lorsqu’il a une idée en tête ou qu’il s’attache à quelque chose. Ce trait de caractère fait de lui une personne persévérante et déterminée qui arrive toujours à atteindre ses objectifs, en même temps que ce qu’il veut. Dans le cadre de son travail comme avec ses proches, il arrive souvent que Sebastin se montre un peu trop entreprenant et possessif, qu’il intimide son entourage. Rien de bien méchant, seulement, à vouloir tout contrôler, le caractère de Sebastien déteint rapidement sur sa vie sociale. Ainsi, son attachement pour ses proches s’éclipse derrière la personne incommode que les gens voient en lui. Dans le fond, Sebastien est juste cet homme incompris qui a du mal à exprimer ses sentiments.


Idées de prénoms composés

Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire