Logo prénom

Le prénom Sybille

Sybille est un prénom féminin qui se fait assez rare de nos jours. Il possède des dérivés orthographiques tels que Sibyl, Sibille et Sybile. Sybille est un prénom très peu utilisé, que ce soit en France ou dans d’autres pays. Ces variantes, et notamment Sibylle, sont beaucoup plus appréciés et répandus. Parmi les célébrités portant ce nom, on peut citer l'actrice allemande Sybille Schmitz.


Sybille est un prénom de 7 lettres commençant par la lettre S et se terminant par la lettre E. Il y a eu 2 943 naissances de Sybille depuis 1 927 (moyenne de 33 / an). Il y a eu 63 personnes portant le prénom Sybille qui sont nées en 2 017. C'est 1 968 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #31149

Votre faire part de naissance gratuit
Préparez l'arrivée du bébé

Le prénom Sybille dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Sybille dans le pays France

2 943
naissances
depuis 1 927

63
naissances
en 2 017

1 968
était l'année pic
des naissances

33
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Sybille dans le pays Etats-Unis

10
naissances
depuis 1 958

5
naissances
en 1 962

1 958
était l'année pic
des naissances

0
naissances / an
en moyenne

D’après les registres français, le prénom Sybille est apparu en France en 1927 lorsqu’il a été attribué à trois enfants. Il a connu des débuts timides jusqu’à connaître un succès soudain en 1968 avec 200 naissances. Ce pic de popularité coïncide avec la sortie de l’oeuvre du compositeur Maurice Ohana, Sybille. Depuis, le prénom Sybille est très peu attribué et a subi la tendance des prénoms originaux et courts du XXIe siècle. En 2017, on comptait 63 naissances de Sybille.

Etymologie, origine et signification du prénom Sybille

Le prénom Sybille vient du mot grec “sibulla” et de sa traduction latine “sybilla”. À l’origine, ce mot n’était pas utilisé comme un prénom, mais plutôt pour désigner une femme qui a eu le privilège de porter un message divin. En effet, sibulla ou sybilla peut se traduire par « prophète féminin ». Plus tard, ce terme fut repris comme prénom pour symboliser la proximité d’une femme avec le divin.


Quand fête-on la Saint Sybille ? Quel jour ?

Par convention, on peut souhaiter leur fête aux Sybille le 9 octobre, jour pendant lequel on fête également la Saint Sara, Denis et Abraham.

Personnalités des Sybille

Sybille est une femme réservée et pleine de mystère. Seuls quelques-uns de ses proches la connaissent vraiment et cela lui convient parfaitement. Elle est souvent qualifiée de distante, voire farouche par les personnes qui essaient de l’approcher. Sybille accorde beaucoup d’importance et de valeur à l’amitié. C’est d’ailleurs par peur d’être déçue qu’elle ne s’ouvre qu’à très peu de gens. Cependant, sous ce masque se cache une femme pleine de vie qui se montre chaleureuse et amusante avec les personnes qui lui ont prouvé leur loyauté.


Intelligente et perspicace, Sybille prend du plaisir à analyser son entourage. Ses capacités d’analyse lui permettent de découvrir la personnalité des autres avant même qu’elle ne leur parle. Cela lui est grandement utile dans son secteur d’activité où elle va pouvoir s’épanouir et se faire une place bien définie.


Du côté personnel, Sybille est une mère dévouée envers ses enfants. Elle a tendance à les surprotéger. Son partenaire aura la chance d’avoir une femme fidèle et aux petits soins.


Trouver une idée de prénom

Catégories

Sybille fait partie des catégories suivantes :

Poster un commentaire