Logo prénom

Le prénom Roselyne

Roselyne est un prénom pour fille d’origine latine. Ce prénom est bien illustré par les personnages célèbres tels que la femme politique Roselyne Bachelot, la réalisatrice et scénariste Roselyne Bosch ou encore le journaliste de télévision Roselyne Dubois.


Roselyne est un prénom de 8 lettres commençant par la lettre R et se terminant par la lettre E. Il y a eu 23 964 naissances de Roselyne depuis 1 906 (moyenne de 216 / an). Il y a eu 3 personnes portant le prénom Roselyne qui sont nées en 2 013. C'est 1 953 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #29580

Le prénom Roselyne dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Roselyne dans le pays France

23 964
naissances
depuis 1 906

3
naissances
en 2 013

1 953
était l'année pic
des naissances

216
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Roselyne dans le pays Etats-Unis

160
naissances
depuis 1 995

87
naissances
en 2 018

2 018
était l'année pic
des naissances

7
naissances / an
en moyenne

Actuellement, les femmes qui portent le prénom de Roselyne sont très peu nombreuses. Les Français n’ont commencé à adopter ce prénom qu’à partir de 1920. Le prénom Roselyne a connu un vif succès en 1953 avec 1036 nouveau-nés enregistrés. En 2013, il n’y a eu que 3 filles ayant reçu le prénom Roselyne. Depuis 1900, les Roselyne comptent environ 23 945 individus. L’âge moyen des Roselyne est aujourd’hui de l’ordre de 62 ans.

Etymologie, origine et signification du prénom Roselyne

Le prénom Roselyne vient des mots latins rosa et linum. Ce qui signifie « rose » et « lin ». Dans la langue germanique, le prénom est une combinaison de deux mots Hrod et Lind. Ce qui veut dire littéralement « glorieux serpent ». Le prénom Roselyne a été largement approprié dans les pays européens au XVe siècle.

Quand fête-on la Saint Roselyne ? Quel jour ?

C’est le 17 janvier que les Roselyne célèbrent leur fête. Cette date est également la commémoration de la Sainte Roseline de Villeneuve. Surnommée aussi Roseline des Arcs, cette femme qui a vécu au XIVe siècle est une autre version de la « Mère Thérésa ». En effet, soucieuse de la misère des gens de son époque, Sainte Roselyne n’hésitait pas à distribuer ses vivres aux pauvres et à s’occuper des personnes ayant des handicaps physiques.

Personnalités des Roselyne

Émancipées et audacieuses, les Roselyne sont des femmes très énergiques. Comme petit défaut, elles ne sont pas très patientes et peuvent parfois se montrer assez impulsives. Elles ont un sens de l’humour inné. Les Roselyne sont réputées pour leur grand romantisme. L’une de leur devise favorite est de croquer la vie à pleines dents. Néanmoins, il faut faire attention à ne pas les contrarier, car elles peuvent se révéler être des femmes plutôt susceptibles.


Idées de prénoms composés

Trouver une idée de prénom

Catégories

Roselyne fait partie des catégories suivantes :

Poster un commentaire