Logo prénom

Le prénom Ornella

Que ce soit par sa prononciation ou sa signification, le prénom féminin Ornella tend toujours vers la féminité absolue. Ornella inspire également la richesse. La beauté de ce prénom fille a inspiré beaucoup de parents dans l’invention d’autres appellations de la même famille. Toutes aussi rares les unes que les autres, ses variantes peuvent être Ornellia, Ornelle ou encore Oriella. Prénom italien, l’écriture française du prénom Ornella est Aurélie. Ce prénom rappelle la beauté de l’actrice Ornella Muti ou encore l’humour d’Ornella Fleury. Le domaine du sport connait également ce prénom grâce à Ornella Ferrara et ses records en marathon.


Ornella est un prénom de 7 lettres commençant par la lettre O et se terminant par la lettre A. Il y a eu 7 531 naissances de Ornella depuis 1 952 (moyenne de 116 / an). Il y a eu 90 personnes portant le prénom Ornella qui sont nées en 2 017. C'est 1 990 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #28684

Le prénom Ornella dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Ornella dans le pays France

7 531
naissances
depuis 1 952

90
naissances
en 2 017

1 990
était l'année pic
des naissances

116
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Ornella dans le pays Etats-Unis

189
naissances
depuis 1 968

10
naissances
en 2 018

2 013
était l'année pic
des naissances

4
naissances / an
en moyenne

Le prénom Ornella est un prénom assez récent qui est apparu en France dans les années 1950. Très discret, ce n’est qu’à partir de 1980 qu’il va se révéler aux parents français et commencer une ascension spectaculaire dans les registres. C’est en 1990 qu’Ornella va atteindre son pic de popularité avec 319 naissances. Jusque dans les années 2010, il a connu une variation assez stable avant de décroître ces dernières années. En 2017, on ne compte plus que 90 naissances d’Ornella.

Etymologie, origine et signification du prénom Ornella

Ornella a une origine latine. Ce prénom est dérivé du nom “aurum” qui peut se traduire par “or”. D’autres traductions désignent “aurum” comme un adjectif dont le sens est comparable à valeureux ou hors de prix. La transformation de ce terme en prénom fille évoque la valeur inestimable de la femme.


Quand fête-on la Saint Ornella ? Quel jour ?

C’est le 19 juillet que l’on peut souhaiter une joyeuse fête aux Ornella, en hommage à Aura de Cordoue, religieuse qui fut persécutée sous le règne du calife Mohammed Ier.

Personnalités des Ornella

Le caractère d’Ornella ne passe pas inaperçu. C’est une femme affirmée et indépendante. Pour elle, la vie se découvre avec des expériences. Ainsi, elle aime les aventures que cache l’inconnu. Sa détermination l’aide à avoir confiance lorsqu’elle commence de nouvelles choses. Féminine, Ornella dissimule derrière son côté un peu arrogant une personne romantique et tendre. Cela sera notamment vrai dans sa vie familiale où elle sera une épouse pleine d’attentions et une mère présente pour ses enfants.


Trouver une idée de prénom

Catégories

Ornella fait partie des catégories suivantes :

Poster un commentaire