Logo prénom

Le prénom Flore

Flore est un prénom féminin court. Ce prénom a beaucoup de variantes féminines comme masculines. Nous pouvons voir Flor, Flora, Florella, Florène, Florette, Florie, Florine, Florise, Flory, Floryse, Floria et Floranne mais aussi Florain, Florestan, Floris ou bien encore Florus. Le prénom Flore est attribué également dans plusieurs domaines. Par exemple, Le Flore est une ville anglaise dans Le Flore dans l’Oklahoma. De plus, si vous êtes déjà allés au musée du louvre, vous avez dut y voir le pavillon de Flore.


Flore est un prénom de 5 lettres commençant par la lettre F et se terminant par la lettre E. Il y a eu 11 755 naissances de Flore depuis 1 900 (moyenne de 100 / an). Il y a eu 96 personnes portant le prénom Flore qui sont nées en 2 017. C'est 1 991 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #4700

Votre faire part de naissance gratuit
Préparez l'arrivée du bébé

Le prénom Flore dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Flore dans le pays France

11 755
naissances
depuis 1 900

96
naissances
en 2 017

1 991
était l'année pic
des naissances

100
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Flore dans le pays Etats-Unis

58
naissances
depuis 1 911

6
naissances
en 1 933

1 925
était l'année pic
des naissances

1
naissances / an
en moyenne

Le prénom Flore est présent en France depuis 1900. De 1900 à 2017, le prénom Flore a été attribué 11 755 fois. À vue d’oeil, nous pouvons constater que le prénom a connu une seule phase de tendance, mais plusieurs phases de déclin, entre les années 1900 jusqu’à 1970. Ce prénom, a connu seulement son année pic en 1991 avec 272 attributions suite à une période de croissance entre 1976 à 1991. Le déclin est mis en avant à partir de 2009. Flore est alors un prénom rare, qui, malgré une période de tendance, n’a pas connu un grand succès.

Etymologie, origine et signification du prénom Flore

Flore provient du latin “Flora’’. Également, le prénom Flore vient également de “Flos”.


Le prénom Flore connaît son origine de la mythologie romaine. Flore est une déesse des fleurs. Également, le prénom Flore a été très répandu dans les milieux aristocratiques anglophones.


Flore représente une déesse romaine des fleurs. En effet, “la flore” représente différentes espèces végétales. De plus, “flos” signifie “une fleur”.

Quand fête-on la Saint Flore ? Quel jour ?

Le prénom Flore est fêté le 5 octobre. C’est un hommage à Fleur d’Issendolus, une sainte. C’était une femme faisant partie de l’ordre de Saint Jean de Jérusalem. C’est une femme qui a beaucoup prouvé son altruisme envers les malades.

Personnalités des Flore

Flore propose beaucoup de ses services à ses proches ou non. Flora est parfois trop généreuse, et s'investit beaucoup envers les plus démunis, elle fait partie de plusieurs associations solidaires. C’est un aspect qui montre beaucoup sa détermination dans sa vie. Dans son travail, Flore montre beaucoup son investissement et fait tout pour que son travail soit parfait. Comme dans ses relations d’ailleurs, c’est une femme qui souhaite de la communication pour que tout soit parfait.


Idées de prénoms composés

Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire