Logo prénom

Le prénom Cyrille

Cyrille est un prénom garçon assez rare. Il connait quelques variations comme Cyril, Cyrile et Cyriel. Le prénom Cyrille peut très bien s’utiliser pour une fille, mais son utilisation reste très rare. Il existe également une écriture féminine pour Cyrille. Il s’agit de Cyrielle. Généralement, on utilise directement le prénom Cyrille avec le nom. Mais il est également possible de l’utiliser dans une composition comme Jean-Cyrille.


Cyrille est un prénom de 7 lettres commençant par la lettre C et se terminant par la lettre E. Il y a eu 38 447 naissances de Cyrille depuis 1 900 (moyenne de 329 / an). Il y a eu 11 personnes portant le prénom Cyrille qui sont nées en 2 017. C'est 1 973 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #2950

Le prénom Cyrille dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Cyrille dans le pays France

38 447
naissances
depuis 1 900

11
naissances
en 2 017

1 973
était l'année pic
des naissances

329
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Cyrille dans le pays Etats-Unis

31
naissances
depuis 1 918

6
naissances
en 2 002

1 918
était l'année pic
des naissances

0
naissances / an
en moyenne

Le prénom Cyrille n’a jamais connu un franc succès même s’il existait depuis le 19e siècle. Sa tendance ne dépassait jamais les 100 attributions par années jusqu’en 1970. 1973 fut l’année durant laquelle ce prénom était le plus en vogue. Après 3 années successives de popularité, le prénom Cyrille est redevenu peu courant.

Etymologie, origine et signification du prénom Cyrille

Cyrille est l’adaptation en français de l’expression grecque "Kyrillos". Cette dernière peut être traduite par le mot maître ou seigneur. En effet, le terme kyrillos s’utilisait dans plusieurs domaines comportant une hiérarchie. Le prénom Cyrille relève ainsi son porteur au rang de dirigeant ou de chef.

Quand fête-on la Saint Cyrille ? Quel jour ?

Un bon nombre de personnages importants de l’Église Catholique ont eu le privilège de porter le prénom Cyrille. En hommage à Saint Cyrille, un évêque de Jérusalem, on célèbre ce prénom le 18 mars.

Personnalités des Cyrille

Cyrille possède un côté autoritaire, prétentieux, voire un peu arrogant. Confiant de sa personne, il ne se laisse jamais influencer. Ce caractère le suit dans sa vie professionnelle, personnelle et familiale. En effet, même envers ses proches, Cyrille n’admet jamais ses torts. Derrière cette virilité infaillible se cache un sentimental très attentionné. Inconnu de tout le monde, ce côté sensible de Cyrille ne se dévoile que pour de rares occasions. Par peur de devenir vulnérable, Cyrille s’ouvre rarement aux gens.


Idées de prénoms composés

Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire