Logo prénom
Facebook Prénom Twitter Prénom Pinterest Prénom Instagram Prénom

Le prénom Solenne

Solenne, prénom féminin de 7 lettres est l’un des prénoms les plus répandus au cours des années. Il existe plusieurs dérivés comme Solenn, Soléna, Solene ou encore Soledad. C’est aussi un prénom très utilisé pour les prénoms composés comme Anne-Solenne ou bien Marie-Solenne. Beaucoup de Solenne sont célèbres dans différents milieux : sportifs, présentatrices, mais aussi actrices. Solenne peut-être aussi un prénom masculin comme Solen, mais à ce jour il est plus destiné à la gent féminine.


Solenne est un prénom de 7 lettres commençant par la lettre S et se terminant par la lettre E. Il y a eu 5 143 naissances de Solenne depuis 1 957 (moyenne de 86 / an). Il y a eu 10 personnes portant le prénom Solenne qui sont nées en 2 017. C'est 1 982 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom.

Prénoms pris en compte sur cette page : Solenne, Solènne #30789

Le prénom Solenne en chiffres

5 143
naissances
depuis 1 957

10
naissances
en 2 017

1 982
était l'année pic
des naissances

86
naissances / an
en moyenne

Evolution des naissances

Le prénom Solenne a connu différents moments de gloire au cours des années. C’est seulement à partir de 1957 que le prénom est apparu en France. De 1957 à 1971, le prénom a été seulement attribué de 3 à 8 fois. C’est en 1974 que le prénom a connu une forte croissance jusqu’à 1982. Entre 1983 et 2005, le prénom Solenne n’a connu aucune stabilité et à changé toutes les années. On peut voir que la tendance du prénom est ré-apparu plusieurs fois. Depuis 2006, le prénom est de plus en plus déclin notamment avec 10 attributions en 2017.

Etymologie du prénom Solenne

Solenne provient du latin “sollemnis” et du terme “solennellement”.

Signification du prénom Solenne

Ce prénom signifie quelqu’un de solennel.

Origine du prénom Solenne

Solenne tient son origine du Poitou. En effet, c’est une femme chrétienne qui fut condamnée. C’est depuis ce jour que le prénom est symbolique.

Quand fête-on la Saint Solenne ? Quel jour ?

La Saint Solenne est le 25 septembre. Cette Saint est en hommage à un homme, étant le 13éme évêque de Chartres. C’est aussi l’un des conseillers d’un roi. De plus, Solenne est fêté le 17 octobre, était une femme chrétienne et vierge qui a été emprisonné suite au refus de sa foi. Elle fut martyr au IIIe siècle.

Personnalités des Solenne

Solenne est une femme coquette qui aime s’accorder des petits plaisirs. Côté sentimental, elle aime beaucoup être rassurée et que la personne prenne soin d’elle. C’est une femme très proche de sa famille et cela passera avant tout. Solenne est très naturelle et se sent bien dans sa peau. Malgré cette timidité, elle ose s’imposer dans la vie de tous les jours. Étant très sensible, ses réactions peuvent être des moments de colères. Au travail, elle s'intéresse à tout et souhaite que son employeur soit fière d’elle. Solenne se donne tous les moyens pour réussir.

Idées de prénoms composés

Trouver une idée de prénom

Catégories