Logo prénom

Le prénom Rihana

Le prénom féminin Rihana possède un large éventail de dérivés. Issus de la même origine, vous pouvez adopter les prénoms Rihanna, Ryhanna, Rayhanna ou Riana. Généralement, on associe directement ce prénom avec le nom de famille. Toutefois, si vous tenez à ajouter une deuxième appellation, choisissez un prénom court. Cela mettra en évidence la prononciation du prénom principal. La Rihana la plus célèbre est certainement la star de la musique RnB, Robyn Rihanna Fenty connue sous son nom de scène Rihanna.


Rihana est un prénom de 6 lettres commençant par la lettre R et se terminant par la lettre A. Il y a eu 316 naissances de Rihana depuis 2 002 (moyenne de 21 / an). Il y a eu 10 personnes portant le prénom Rihana qui sont nées en 2 017. C'est 2 008 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #29390

Le prénom Rihana dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Rihana dans le pays France

316
naissances
depuis 2 002

10
naissances
en 2 017

2 008
était l'année pic
des naissances

21
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Rihana dans le pays Etats-Unis

606
naissances
depuis 1 983

19
naissances
en 2 018

2 007
était l'année pic
des naissances

18
naissances / an
en moyenne

Le prénom Rihana était absent des registres français jusqu’au début du XXIe siècle. La première fois qu’il fut donné fut en 2002 lorsque 4 naissances de Rihana ont été recensées. C'est en 2008 que le prénom atteint son pic de popularité avec 56 Rihana mises au monde. Ce succès soudain est fortement due à l’accès à la célébrité de la star américaine Rihanna. La tendance de ce prénom est descendue en 2011 et poursuit une évolution constante jusqu’à maintenant. En 2017, on a compté 10 naissances de Rihana.

Etymologie, origine et signification du prénom Rihana

Le prénom Rihana vient de la culture arabe. C’est en même temps un prénom et un titre donné à la femme. En effet, originellement, Rihana s’écrit Rayhana ce qui signifie littéralement « la femme du prophète ». On peut retracer l’origine de ce prénom à l’époque de Mahomet, vers 620 après Jésus-Christ, dont l’une des femmes s’appelait comme cela. Lors de la traduction vers la langue française et anglaise, ce prénom n’a pas subi de déformation majeure.


Quand fête-on la Saint Rihana ? Quel jour ?

Le prénom Rihana n’a malheureusement pas de jour défini pour être fêté car il n'apparaît pas dans le calendrier chrétien.

Personnalités des Rihana

Rihana est une femme forte et affirmée qui ne se laisse jamais marcher dessus. Elle aime prendre de l’avance sur son entourage et connaître plus de choses que les autres. Elle a également un penchant pour la prise des commandes. Dans son univers professionnel, elle se montre autoritaire, voire hautaine, ainsi qu’intransigeante. Avec Rihana, il n’y a aucune place pour l’erreur et la paresse. Cependant, au fond d’elle, c’est une femme délicate, un peu fragile, qui cache une grande sensibilité et un sens de l’humain très fort. Elle a du mal à montrer ses sentiments et préfère se cacher derrière son humour et sa réactivité. Douce et gracieuse, elle attire aussi bien la gente masculine que la gente féminine. Peu confiante, seuls ses proches connaissent sa véritable personnalité.


Trouver une idée de prénom

Catégories

Rihana fait partie des catégories suivantes :

Poster un commentaire