Logo prénom

Le prénom Elora

Le prénom Elora est un prénom féminin qui a été rendu célèbre par le film fantastique "Willow" de Ron Howard et George Lucas en 1988. Dans ce film, la petite fille à protéger du courroux de la reine Bavmorda se nomme Elora Danan. Le prénom Elora peut également s'apparenter à Eleanor, Enora ou encore Enola. Original ce prénom est mignon et moderne, et convient parfaitement à une jeune fille.


Elora est un prénom de 5 lettres commençant par la lettre E et se terminant par la lettre A. Il y a eu 3 601 naissances de Elora depuis 1 989 (moyenne de 129 / an). Il y a eu 82 personnes portant le prénom Elora qui sont nées en 2 017. C'est 2 007 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #19993

Votre faire part de naissance gratuit
Préparez l'arrivée du bébé

Le prénom Elora dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Elora dans le pays France

3 601
naissances
depuis 1 989

82
naissances
en 2 017

2 007
était l'année pic
des naissances

129
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Elora dans le pays Etats-Unis

4 418
naissances
depuis 1 898

390
naissances
en 2 018

2 018
était l'année pic
des naissances

37
naissances / an
en moyenne

En France comme aux États-Unis, c'est à partir de l'année 1988, et dans les années qui ont suivis, que les nouveaux nés se sont vus attribuer le prénom Elora, sûrement dû à la sortie du film de Ron Howard. Cependant, alors que la courbe a stagné en France, celle-ci a largement augmenté aux États-Unis, sûrement due à la popularité du film d'origine américaine.

Etymologie, origine et signification du prénom Elora

Elora est un prénom féminin aux multiples origines. Considéré comme une des variantes du prénom hébraïque « Eliora », « Elora » signifie « Dieu est ma lumière » en hébreu. Le prénom Elora tient également son origine du grec, qui dans cette langue, signifie « lumière ». Selon son origine occitane, « Elora » évoque également la lumière du soleil et se traduit par « rayon du soleil » ou « lumière étincelante ». Dans l'ensemble, le prénom Elora connaît la même signification, peu importe son origine.


Son synonyme Ellora (avec deux "L") est également une cité de monastère et de temple construits par une ancienne civilisation en Inde, près de Aurangabad.

Quand fête-on la Saint Elora ? Quel jour ?

La saint Elora se fête le 15 mars ainsi que le 10 août. Une occasion de se voir offrir des cadeaux plusieurs fois dans l'année.

Personnalités des Elora

On pourrait croire que de par son attitude charmante et attrayante, Elora est une femme superficielle, mais elle ne l'est en aucun cas. Certes, elle cherche souvent à plaire, mais pour elle cela ne fait pas d'elle une personne narcissique, bien au contraire, Elora cherchera toujours à comprendre les autres pour pouvoir les aider à faire face à leurs problèmes, du mieux possible. C’est une femme hypersensible et nerveuse, surtout lorsqu'elle doit prendre la parole en public. Beaucoup de situations l'angoisse et cela est assez difficile à gérer. Malgré ce petit défaut, cela ne l'empêche pas d'avoir une vie sociale bien remplie, car elle n'a aucunes difficultés à s'intégrer dans un groupe. Au-delà de ça, Elora est une personne qui a besoin de reconnaissance, notamment vis-à-vis de ses proches. Elle a besoin d'être rassurée en permanence pour pouvoir évoluer, et ce, grâce à son entourage.


Trouver une idée de prénom

Catégories

Elora fait partie des catégories suivantes :

Poster un commentaire