Logo prénom

Le prénom Edith

Edith est un prénom français, court et féminin. Plutôt rare, ce prénom a été attribué seulement 19 fois en 2018. Le prénom Edith est un prénom existant depuis plus d’un siècle. Cependant la tendance de ce prénom est aujourd’hui à la baisse. Parmi les personnes célèbres portant ce prénom, nous connaissons tous Edith Piaf, chanteuse et compositrice française, connue pour sa chanson “La vie en rose”.


Edith est un prénom de 5 lettres commençant par la lettre E et se terminant par la lettre H. Il y a eu 56 928 naissances de Edith depuis 1 900 (moyenne de 487 / an). Il y a eu 43 personnes portant le prénom Edith qui sont nées en 2 017. C'est 1 950 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #3736

Votre faire part de naissance gratuit
Préparez l'arrivée du bébé

Le prénom Edith dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Edith dans le pays France

56 928
naissances
depuis 1 900

43
naissances
en 2 017

1 950
était l'année pic
des naissances

487
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Edith dans le pays Etats-Unis

267 335
naissances
depuis 1 880

599
naissances
en 2 018

1 918
était l'année pic
des naissances

1 951
naissances / an
en moyenne

On constate que le prénom Edith a connu une forte croissance à partir de 1940, où il comptait déjà 655 naissances. En 1950, le taux d’attribution a doublé, il est passé de 655 à 1602 naissances de bébés se nommant Edith. C’est à partir de 1960 que sa côte de popularité commence à diminué progressivement.

Etymologie, origine et signification du prénom Edith

D’origine germanique, Edith est issus de deux termes “ead” et “gydh” qui forment le prénom germanique “Eadgydh” signifiant “richesse” et “combat”. Longtemps utilisé dans la noblesse britannique, Edith était un prénom attribué aux jeunes filles de bonnes familles.

Quand fête-on la Saint Edith ? Quel jour ?

Nous pouvons souhaiter une bonne fête à Edith le 16 Septembre. En outre, ce fut la date ou Edith la fille d’Edgar le Pacifique, roi des anglo-saxons, mourut. Après sa naissance, elle fut directement convié à l’abbaye de Wilton ou elle y passa sa vie comme religieuse et y mourut le 16 septembre 984.

Personnalités des Edith

Déterminée, Edith est une femme qui sait ce qu’elle veut. En effet, elle ne perd jamais de vue ses objectifs. Edith est une personne équilibrée, intelligente et dynamique, qui a tout pour réussir dans la vie. Mais Edith n’est pas qu’une bosseuse elle aime également s’amuser et profiter de ses amis. C’est une femme honnête, fidèle à ses principes, si quelque chose ne lui convient pas, elle n’hésitera pas à le faire savoir. Derrière son côté autoritaire se cache une personne sensible et affectueuse, qui aime se sentir entourée. Elle accorde une grande importance à sa famille et ses amis, pour qui elle ferait n’importe quoi.


Idées de prénoms composés

Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire