5 étapes pour une baby shower réussie
Arrivant tout droit des États-Unis, la baby shower, soit, la fête prénatale, est arrivé en France. Cette cérémonie, est en respect à la future maman, durant sa grossesse. Cette fête peut se réaliser lors du 7e, et 8e mois de grossesse. Généralement, cette fête permet, de réunir les proches de la future maman. En France, la baby shower, est une fête spécialement consacrée aux femmes, donc, cela exige l’unique présence de femmes lors de cette fête. Tandis qu’aux States, les proches masculins peuvent être conviés. Après tout, chacun fait comme bon lui semble.
Il est possible, que cette fête soit réalisée par la propre maman, par certaines amies ou bien par un membre de la famille. En effet, elles peuvent prendre l’initiative de réaliser cette surprise. Bébé pointe bientôt le bout de son nez, vous vous sentez fatigué, et complètement angoissé que cette fête se réalise. Cette fête ne pourra que vous faire grand bien : retrouvailles, rigolades, gourmandises, animations… Cependant, il est est vrai que, cette fête demande beaucoup d’organisation. Mais ne vous inquiétez pas, nous vous avons déniché 5 étapes pour que votre baby shower soit complètement réussi :
1. Les invitations
Comme tout événement important, libre à vous de choisir, mais, il serait ridicule d’inviter n’importe qui, et d’inviter un nombre incalculable, de personne. Effectivement, l’invitation de beaucoup de personnes, causerait une journée épuisante au regard de la future maman. Surtout, que ce n’est pas le but de cette fête. Cette journée, a pour but de réunir les plus proches : amies, famille et belle famille de la future-maman.
Pour rendre cet évènement atypique, n’hésitez pas à créer des invitations postales, ou bien, numériques, en destination des futures invitées. Plongez-vous dans la création du design de cette petite carte, en y glissant des informations précises du lieu, des horaires, et des indices sur le déroulement de la baby shower.
Si vous organisez la fête pour la future maman, n’oubliez pas de lui faire confirmer la liste des invité(e)s.
2. L'organisation
Il serait vraiment judicieux, de prévoir une date butoire pour recevoir la réponse de vos invitées. L’idéal, serait environ 1 mois avant l’évènement, pour ne pas être au dépourvu. Cela vous permettra de prévoir votre budget d’organisation, ainsi que les animations à réaliser. Bien sûr, si vous êtes la future maman, et que vos proches ne prennent pas souvent d’initiatives pour ce genre d’évènement, vous pouvez faire très bien appel à une agence d’organisation spécialisé dans le domaine des babys showers.
L’organisation, comprend aussi la décoration du lieu. Si le sexe du bébé a déjà été dévoilé, optez pour un thème le représentant. Par exemple, la décoration purement féminine, le prénom de bébé inscrit au mur, un banquet rose et blanc, et pourquoi ne pas ajouter une touche de doré. Une décoration à votre image et surtout selon vos souhaits. Pour un petit homme, il est possible de transformer le lieu avec des super héros scotchés au mur. Il existe de nombreuses idées, mais faites vous surtout plaisir, et rendez cet évènement inoubliable pour cette future maman.
Si vous avez un budget restreint, il est possible de faire sa propre décoration manuellement, grâce à des tutoriels, présents sur le net, sur youtube ou bien demandez des conseils à votre entourage. Nous vous donnons plusieurs idées à réaliser : un gâteau de couches-culottes, une guirlande composée des initiales de bébé, des serviettes de différentes formes, des bouquets de bonbons, des Jar personnalisés (bougies, porte bonbons, centre de table avec fleurs à l’intérieur…).
Du côté gourmandise, faites place aux amuse-bouche, cela est simple et pratique. Pour la facilité, préparez un cocktail soft que tout le monde sera susceptible d’aimer. Prenez le temps de réaliser les petits fours ou bien encore les petites verrines. Petite information, les produits phares des Baby Shower made in USA, sont le thé glacé ainsi que la limonade. N’ayez pas les yeux plus gros que le vente, les convives vont surtout profiter des animations et des produits sucrés, comme les bonbons que vous aurez mis à disposition.
3. La période
La période de cette fête dépend de beaucoup de choses, dont la période d’accouchement de la future maman. L’idéal est de réaliser cette baby shower l’été. En effet, si vous avez un grand jardin, il est difficile de vous priver pour proposer cette fête à l'extérieur. Quoi de mieux, que de profiter du beau soleil ainsi que de cette baby shower ? Les invitées ne pourront que se sentir bien. Mais attention tout de même aux insolations, prévoyez des tonnelles ainsi que de nombreux coins “repos”, car au bout du 8e mois, future maman commence à être fatiguée et s’épuise d’un rien avec la chaleur.
Certaines mamans, proposent leur baby shower le dimanche après-midi. C’est souvent le jour officiel de repos de certains travailleurs, donc pourquoi ne pas profiter de cette occasion pour tenter de réunir tous ses proches ? Le dimanche matin, ils auront le temps de se reposer et se préparer d’attaque pour l’après-midi.
4. Le lieu
Avant tout, essayez de vous projeter dans le lieu avec le nombre d’invités que vous avez convenu. Le meilleur possible, est que ce lieu soit très grand. Cela permet d’éviter que les convives se marchent dessus. Surtout, n’oubliez pas, que la future maman a déjà un beau petit bidon, il lui faudra, donc, un peu de place.
L'élément parfait, serait que, votre domicile soit à la porté de tous les invités. De plus, qui serait facile à retrouver. Nous pensons que le mieux serait de réaliser cet évènement chez soi. Les futures convives seront s’y retrouver et, cela, sera le plus facile. Vous ne cesserez d’apprécier la gratitude de celles-ci.
Effectivement, si ce n’est pas le lieu habituel où vous avez l’habitude de vous réunir, pensez à partager l’adresse en avance pour que vos invitées puissent observer le trajet en avance. Il n’existe rien de pire qu’un retard, à cause d’une mauvaise indication à cause du gps, par exemple, votre convive arrivera déçue et énervée d’être en retard pour ne pas avoir trouvé à temps la maison. Surtout si la personne est la dernière à être attendue !
5. Les animations
Pour rendre cette baby shower “vivante” il existe plusieurs moyens d’animations, comme les jeux ludiques, sportifs et éducatifs. Par exemple, la future maman mesure son ventre, et la convive la plus proche de cette taille remporte un cadeau. Ou bien encore, comment arriver le plus rapidement possible, les yeux bandés, changer la couche de bébé ? Il est possible également, d’organiser des équipes et d'enchaîner des questions-réponses sur le thème de la grossesse. À la clée, l’équipe gagnante remportera des gourmandises.
Pour vraiment marquer cette journée, il est possible de mettre à disposition des goodies à l'égérie de bébé. Comme si celui-ci était déjà présent.
Notre équipe, espère vous avoir conseillé le plus possible. Surtout ne paniquez pas, vos proches sauront vous aider à réaliser cette digne fête. Le principal est que cette baby shower soit à votre image. Cette fête peut être également l'occasion de partager votre liste de naissance.
Commentaires (0)