Logo prénom

Le prénom Hippolite

Hippolite est un prénom original et mixte que l’on peut attribuer à un petit garçon et à une petite fille. Son authenticité fait sa beauté. L’avantage d’avoir ce prénom est qu’il peut se combiner naturellement avec d’autres. Vous pouvez par exemple l’associer avec les prénoms courants comme Jean ou Marie. Mais grâce à sa longueur, il peut se combiner seul avec le nom.


Hippolite, dans sa variante d’origine a été attribué à de nombreuses personnalités. On a rencontré ce prénom rétro dans le cinéma (Hippolyte Girardot), dans l’art (Hippolyte Romain) ou dans la littérature (Hippolyte Dib).


Hippolite est un prénom de 9 lettres commençant par la lettre H et se terminant par la lettre E. Il y a eu 35 naissances de Hippolite depuis 1 900 (moyenne de 0 / an). Il y a eu 4 personnes portant le prénom Hippolite qui sont nées en 1 905. C'est 1 903 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #5915

Le prénom Hippolite dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Hippolite dans le pays France

35
naissances
depuis 1 900

4
naissances
en 1 905

1 903
était l'année pic
des naissances

0
naissances / an
en moyenne

On a rencontré le prénom Hippolite dans les années 1900. Durant 5 ans, il a toujours été assez rare. Le nombre recensé en France n’a pas atteint la dizaine. Ensuite, il a connu une baisse importante en 1926 et a été de nouveau utilisé en 2000. Aujourd’hui, le nombre de prénoms Hippolite enregistré ne dépasse toujours pas le nombre de 10.

Etymologie, origine et signification du prénom Hippolite

Hippolite est un prénom dérivé d’Hippolyte (prénom grec). Hippolyte viens de "hippos" qui signifie cheval et "lutos" qui veut dire dompteur. Ce prénom caractérise ainsi une personne qui dompte les chevaux, qui les aime. Hippolyte désignait également la Reine des Amazones de l’époque grecque.

Quand fête-on la Saint Hippolite ? Quel jour ?

Saint Hippolyte est un théologien des années 170. Cette personnalité d’Alexandrie a été reconnue comme étant le premier antipape de son temps. La date du 13 août rappelle l’esprit conservateur de cet homme d’Église. Saint Hippolyte est devenu martyr en 235.

Personnalités des Hippolite

On reconnait les hippolite comme des personnes dotées d’une grande confiance en eux et d’un fort caractère. Il accorde une grande importance au sens de l’amitié. Ainsi, ce sont des individus très entourés. Cependant, les hippolite sont particulièrement méfiants. Il faut du temps pour gagner leur confiance.


Trouver une idée de prénom

Catégories

Hippolite fait partie des catégories suivantes :

Poster un commentaire