Logo prénom

Le prénom Garence

Garance est un prénom féminin long. Ce prénom a différents dérivés comme Grâce, Gracie ou Gracy. Peu de célébrités portent ce prénom, mais parmi elles nous pouvons tout de même citer les actrices Garance Clavel ainsi que Garance Le Guillermic mais la Garance la plus connue d’entre elles reste la Garance des “Enfants du Paradis” de Marcel Carné.


Garence est un prénom de 7 lettres commençant par la lettre G et se terminant par la lettre E. Il y a eu 84 naissances de Garence depuis 1 972 (moyenne de 2 / an). Il y a eu 4 personnes portant le prénom Garence qui sont nées en 2 017. C'est 2 006 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #21033

Le prénom Garence dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Garence dans le pays France

84
naissances
depuis 1 972

4
naissances
en 2 017

2 006
était l'année pic
des naissances

2
naissances / an
en moyenne

Garance est un prénom qui est apparu en France seulement en 1950 où 3 naissances ont été enregistrées puis plus aucune avant 1966 avec 5 attributions. Entre 1974 et 1988 le prénom Garance ne connut pas de croissance et stagnait autour des 30 naissances. Toutefois, quelques années plus tard, en 1992, le prénom commença son ascension et en 2010 il atteint son apogée avec 531 naissances. Ce prénom est actuellement tendance et plaît aux nouveaux parents, il y a donc de fortes chances pour qu’il continu d’évoluer.

Etymologie, origine et signification du prénom Garence

Le prénom Garance vient de la fleur du même nom. Cette dernière, pousse, dans les régions chaudes et tempérées et est reconnaissable grâce à sa racine de couleur rouge. Mais ce prénom doit également sa popularité au film “Enfants du Paradis”. La couleur garance était celle des pantalons d’uniforme réglementaire dans l’armée française au début du XXe siècle avant qu’ils changent car cette couleur était trop voyante.


L’origine du prénom Garance reste incertaine comparée à sa signification.


Garance désigne une couleur rouge foncé mais est également le nom d’une fleur qui appartient à la famille des rubiacées. Sa racine est utilisée pour obtenir une teinture rouge.

Quand fête-on la Saint Garence ? Quel jour ?

Nous célébrons les Garance le 5 octobre. À ce jour, nous honorons en fait la Sainte Fleur ainsi que de nombreux prénoms se rapprochant d’un nom de fleur. Sainte Fleur était une religieuse hospitalière réputée pour ses miracles.

Personnalités des Garence

Garance est une femme plutôt secrète, elle n’aime pas se livrer. Très coquette et toujours souriante elle se fait souvent séduire et cela ne lui déplaît généralement pas. Très féminine, elle aime prendre du temps pour sois. Garance a également un très grand sens de l’humour pas susceptible elle sait même faire preuve d’autodérision. Toutefois, il ne vaut mieux pas être susceptible lorsqu’on passe du temps avec Garance car cette dernière aime beaucoup taquiner ses proches. Très dynamique elle ne supporte pas de rester inactive trop longtemps. Très attachée à sa famille elle aime passer beaucoup de temps avec eux.


Trouver une idée de prénom

Catégories

Garence fait partie des catégories suivantes :

Poster un commentaire