Logo prénom

Le prénom Mayana

A la recherche d’un prénom original et plein de charme pour votre petite princesse ? Venez découvrir le prénom féminin Mayana ! Avec ses sonorités douces et ses airs exotiques, il s’inscrit parfaitement dans les tendances des années à venir ! Vous pouvez également le modifier un petit peu pour obtenir un style plus original tel que Maïana. Malheureusement, à cause de sa rareté, il n’existe aucune Mayana connue.


Mayana est un prénom de 6 lettres commençant par la lettre M et se terminant par la lettre A. Il y a eu 440 naissances de Mayana depuis 1 990 (moyenne de 16 / an). Il y a eu 30 personnes portant le prénom Mayana qui sont nées en 2 017. C'est 2 011 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #26576

Le prénom Mayana dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Mayana dans le pays France

440
naissances
depuis 1 990

30
naissances
en 2 017

2 011
était l'année pic
des naissances

16
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Mayana dans le pays Etats-Unis

155
naissances
depuis 1 982

10
naissances
en 2 018

2 000
était l'année pic
des naissances

4
naissances / an
en moyenne

En France, le prénom Mayana est un prénom très récent. En effet, il n’est apparu de façon discrète qu’à partir des années 1990. Pendant cette décennie, il n’a malheureusement pas séduit beaucoup de parents puisqu’il n’a été donné qu’en moyenne 3 fois chaque année. Ce n’est qu’au XXIe siècle que Mayana va commencer à se répandre, tout en restant un prénom rare. Il a d’ailleurs atteint son pic de popularité en 2011 avec 44 naissances. Depuis, il est redescendu à une trentaine de naissances.


Aux Etats-Unis, Mayana a connu la même histoire. La première fois qu’il a été recensé fut en 1982 lorsqu’il fut attribué à 5 petites filles. Il a également connu un petit pic de popularité à partir des années 2000. Cependant, il n’a jamais dépassé les 11 naissances, pic qu’il a connu en 2000, 2002 et 2006. En 2018, on n’a compté que 10 naissances de Mayana.

Etymologie, origine et signification du prénom Mayana

Mayana est un prénom d’origine basque, contraction du prénom Mariana. Ce prénom possède deux origines bien distinctes. D’une part, il viendrait de l’hébreu et de la contraction des prénoms Marie et Anne, signifiant respectivement “mer” et “grâce”. D’autre part, Mariana serait un prénom égyptien qui voudrait dire “aimer”.


Quand fête-on la Saint Mayana ? Quel jour ?

Mayana n’est pas un prénom répandu. De ce fait, il est difficile de trouver une date spécifique à laquelle il est célébré. De par sa proximité avec Mariana, on peut souhaiter une joyeuse fête aux Mayana le 9 juillet.

Personnalités des Mayana

Les Mayana sont avant tout des personnes douces et délicates. Elles préfèrent le calme de la nature à la frénésie de la ville. Ce trait de caractère est cependant trompeur. En effet, beaucoup de personnes considèrent Mayana comme une femme naïve, fragile et faible. Or, c’est tout le contraire. Mayana est une femme déterminée qui ne se laisse pas faire. Elle possède un vrai caractère de guerrière et est très ambitieuse. L’expression “une main de fer dans un gant de velours” lui correspond parfaitement. Ce côté de sa personnalité se révèle surtout au travail où elle dirige avec soin ses équipes. Mayana est aussi une personne solitaire dans l’âme. Elle est proche de sa famille mais privilégiera toujours des moments de paix et de solitude à de grands repas avec ses proches.


Trouver une idée de prénom

Catégories

Mayana fait partie des catégories suivantes :

Poster un commentaire